Est-ce possible de racheter un crédit revolving à taux variable et obtenir un crédit unique à taux fixe?

Le crédit revolving ou crédit renouvelable est un dépôt d’argent qui peut être emprunté à tout moment par le consommateur. C’est une réserve qui, au moment de l’emprunt, se reconstitue au fur et à mesure que le débiteur rembourse ses dettes à l’établissement prêteur. Le crédit revolving est un plus compliqué à estimer du fait qu’il est utilisé comme étant un prêt à l’aspect d’une trésorerie.

Le fonctionnement d’un rachat de crédit revolving

Est-ce possible de racheterIl est bien évidemment possible de racheter un crédit revolving auprès d’une banque ou d’un organisme de prêt. Toutefois, dans le domaine du crédit renouvelable, et ce après l’adoption de la loi Lagarde vers l’année 2010, le consommateur se doit d’être vigilent surtout du côté des taux d’intérêt qui sont pratiquement instables mais aussi élevés, suivant la réserve ou le montant mis en dépôt.

Même si le crédit revolving, aussi appelé crédit permanent, s’avère être le plus souple sur le marché, il est plus sage de faire plus attention et d’étudier minutieusement l’offre proposée par la banque. En effet quand celle-ci propose l’offre de prêt, il est possible que le coût des taux soit au plus bas, ce qui amène à des mensualités plus faibles. Toutefois, ce taux peut très vite connaitre une inflation et le débiteur se voit de rembourser plus cher que prévu.

Il n’est pourtant pas nouveau de voir des organismes et des banques afficher des offres calculées au préalable, avec des TAEG ou Taux Annuels Effectifs Global plus rassurant.

Du crédit revolving à taux variable vers le crédit à taux fixe

Si le consommateur se retrouve en mauvaise posture dans le règlement de ses mensualités, il peut opter pour une solution plus affable pour se défaire du crédit permanent. En effet, il est possible de renoncer au crédit revolving, une solution qui doit être généralement stipulée dans le contrat. Afin de se rétracter du crédit renouvelable, il suffit d’avancer auprès de l’organisme prêteur une demande qui transformera le solde restant dû en crédit à taux fixe, ce qui élimine automatiquement la réserve d’argent disponible.