Est-il rentable de choisir le crédit auto plutôt qu’un prêt à la consommation?

L’achat à crédit est un moyen de s’offrir une voiture quand vous ne disposez pas d’économie qui peut vous permettre un achat au comptant. Que ce soit pour l’achat d’une voiture neuve ou d’une voiture d’occasion, l’achat à crédit par l’intermédiaire des établissements de prêt est une solution la mieux adaptée à votre situation. Parmi les options de prêts, vous pouvez directement choisir le crédit auto, ou faire le choix d’un prêt à la consommation.

Pourquoi faire le choix d’un crédit auto?

choix d'un crédit autoUn crédit auto peut être proposé par la banque ou par des organismes de prêts. Il est accordé suivant des mensualités adaptées à vos revenus. L’avantage avec le crédit auto, est que la durée de remboursement peut se faire dans un délai qui vous convient. Aussi, le crédit auto est remboursé selon une mensualité fixe. Par ailleurs, il est possible de solder les prêts, que ce soit partiellement ou totalement, avant la date de la fin de remboursement prévu dans le contrat.

Le prêt à la consommation est-il adapté à l’achat d’une voiture?

Le prêt à la consommation est un prêt dont l’utilisation peut être diversifiée. Les établissements bancaires accordent les prêts à la consommation en vue d’investir dans des biens matériels tels que des voitures, des logements et des matériaux. Grâce au prêt à la consommation, il vous sera donc possible de payer en plusieurs tranches l’achat de votre véhicule. Le montant accordé par l’établissement prêteur par un  comparatif de crédit consommation peut aller jusqu’à une somme de 75.000 euros.

Que ce soit pour un choix de crédit auto ou de crédit à la consommation, il est toujours conseillé d’évaluer votre capacité d’emprunt. L’avantage avec le crédit auto, c’est que vous pouvez limiter l’emprunt et définir un montant exact auprès de l’organisme de prêt. Plus souvent, un crédit auto présente un taux d’intérêt inférieur à celui du prêt à la consommation. Par ailleurs avec un crédit à la consommation, le prêt peut se présenter sous forme de découvert, et vous pouvez donc disposer d’une somme définie selon vos besoins, mais il faut faire très attention, car cela peut conduire au surendettement.